Conseils pour trouver la location idéale en Espagne : astuces pour un séjour confortable et abordable

Espagne

Publié le : 27 juillet 20234 mins de lecture

Les vacances arrivent à grands pas et vous envisagez de programmer un séjour en Espagne ? Opter pour un hébergement idéal revêt autant d’importance qu’obtenir un billet d’avion à prix intéressant. Emplacement, caractéristiques et envies personnelles : voici quelques pistes à suivre afin d’effectuer le meilleur choix possible pour un séjour réussi en Espagne ! Vamos !

L’emplacement de votre location : un critère d’importance

La première étape consiste à choisir la région ou la ville de votre location en Espagne. Cette sélection est, bien évidemment, tributaire de vos goûts et de vos désirs. Si vous aimez les stations balnéaires animées qui riment avec fêtes et activités touristiques diverses, vous pourrez séjourner sur la Costa Brava ou bien en Catalogne. Si vous êtes attiré par un lieu plus calme, loin des flux touristiques, optez pour la ville de Valence (plus tranquille que Madrid ou Barcelone) ou l’île de Formentera. Ibiza est le lieu idéal pour les fans de la fiesta.
Dans un deuxième temps, affinez votre recherche en choisissant une location en Espagne bien placée en fonction de vos critères. En effet, inutile d’opter pour une belle villa située à une vingtaine de kilomètres de la mer si vous désirer allez à la plage quotidiennement. Vous regretteriez vite ce choix ! Si vous souhaitez faire vos courses tous les jours à pied, choisissez une location en centre-ville. Si vous prévoyez des sorties, opter pour un logement situé à proximité des établissements convoités par les noctambules.
Votre location en Espagne en toute sécurité avec Carrefour Voyages. Le réseau d’agences de Carrefour France est composé de 115 agences de voyage, de 600 conseillers chevronnés, d’un call center 7/7 et d’un site marchand qui propose de nouvelles offres quotidiennement.
Carrefour Voyages, véritable expert dans le domaine du voyage et de la location de vacances, propose plus de 1340 destinations (aussi bien en France qu’à l’étranger) et 10 000 offres (dernière minute, bons plans, ventes flash…) pour faciliter vos vacances.

Choisir un logement qui correspond à vos besoins et vos attentes

Vous allez très certainement planifier moult activités à faire pendant votre séjour en Espagne. C’est la raison pour laquelle votre logement, que vous allez occuper jour et nuit, doit coller parfaitement à vos besoins et désirs. Aussi, au moment du choix, gardez bien présent à l’esprit ce qui est primordial pour vous.
Si vous pensez emmener en vacances votre compagnon doté de 4 pattes, il convient de vérifier que la location choisie accepte bien les animaux.
Si vous avez une grande famille ou partez avec un autre couple, la présence d’une deuxième salle de bains, par exemple, peut être un atout supplémentaire.
Soyez également attentif à la superficie du logement loué, à la présence éventuelle d’un jardin ou d’une terrasse et aux équipements mis à disposition. La présence de certains appareils électroménager et, surtout, de la climatisation, constitue un atout non négligeable au moment de faire votre choix final.

Ne zappez pas la part du rêve !

Être bien organisé et pragmatique lors de la préparation de ses vacances est impératif. Toutefois, il ne faut pas pour autant sacrifier la part du rêve sur l’autel des critères pratiques. Ne perdez pas de vue que, indépendamment du budget dont vous disposez pour vos vacances, votre location en Espagne devra, avant tout, vous plaire ! Sa décoration, son ambiance et son charme sont, par conséquent, primordiaux et participent à la réussite de votre séjour dans ce magnifique pays.
Carrefour Voyages vous propose, à prix abordables, des villas en Espagne et des maisons situées en bord de mer au charme indéniable qui contribueront à faire de votre séjour une parenthèse inoubliable ! Olé !

Plan du site