Une journée à Kyoto : que faire et voir ?

Kyoto

Ça y est, vous avez fait vos valises pour partir en voyage au japon ? Ainsi, vous allez sûrement visiter l’ancienne capitale de ce pays qu’est Kyoto. En effet, celle-ci regorge pleine de bonnes choses à découvrir. Vous n’avez qu’une journée pour explorer cette ville très réputée ? Ne vous paniquez pas, plusieurs raisons incitent les voyageurs à visiter Kyoto. Il existe de nombreuses choses à faire et voir en une seule journée dans cette ville. D’ailleurs, il faut savoir que celle-ci vient d’accueillir la conférence qui se porte sur la diminution des émissions de gaz à effet de serre ?

Quand et comment visiter Kyoto ?

En général, il n’existe pas de moment exceptionnel pour se rendre à Kyoto. Quelle que soit la saison, il vous est possible de passer un ou quelques jours dans cette ville. À souligner que chaque saison vous proposera des couleurs et des paysages extrêmement différents. Il ne vous reste plus qu’à faire le choix. Si vous êtes fans des belles couleurs qui se démarquent dans les parcs, l’automne fera sûrement l’affaire. Par ailleurs, si vous voulez admirer la floraison incomparable des cerisiers, vous n’avez qu’à planifier votre voyage en printemps. En outre, pour vous rendre à Kyoto depuis Tokyo, il vous est possible de prendre le train régional pour une durée de trajet de huit heures, le train Shinkansen pour deux heures trente de parcours ou le bus de nuit environ sept heures trente de route. En effet, la meilleure option pour explorer la ville de Kyoto en un jour est d’opter pour des trains, des bus ou des métros. Pour cause, les transports en commun semblent parfaitement organisés. De ce fait, vous aurez la possibilité de parcourir la ville tout en rejoignant facilement la destination que vous souhaitez à prix abordable. Si vous le voulez, rien ne vous empêche de visiter cette magnifique ville à pied. En revanche, pour profiter du confort sans égal, louer une voiture reste la meilleure solution. Cliquez sur kyoto japon pour de plus amples informations.

Que faire à Kyoto en une journée ?

Il y a tellement de choses à voir à Kyoto. Plusieurs activités ainsi qu’attractions vous attendent une fois sur place. Parmi les lieux incontournables à visiter absolument à Kyoto, on distingue notamment les 1000 Tori ou la Sanctuaire de Fushimi Inari. Il s’agit d’un endroit le plus visité et sollicité par bon nombre de visiteurs. Ensuite, vous y trouverez également la forêt de bambous d’Arashiyama. Dans ce lieu, vous pouvez explorer des parcs indéniables comme celui à Iwatawama ainsi qu’un pont construit en bois tel que celui de Togetsukyo. À part cela, le pavillon d’Or, très connu sous l’appellation de Kinkakuji séduit de plus en plus de monde. Ce lieu présente un temple qui se compose de nombreuses feuilles d’or. C’est l’endroit idéal pour vous imprégner de la zénitude de plusieurs jardins. Sans oublier de visiter le quartier Gion qui regorge plein de maisons de thé japonaises et de restaurants. Enfin, la rue Sannanzaka se trouve juste après Gion. Cette dernière a tout son charme pour séduire les amateurs des restaurants et des boutiques touristiques. En somme, pour découvrir le japon, plusieurs activités sont envisageables. D’ailleurs, il s’avère facile de se rendre à Kyoto étant donné que cette ville bénéficie en ce moment de nombreux transports en commun.

Terminer la visite par le Musée international du manga de Kyoto

Vous êtes fans de mangas ? Dans ce cas, vous pouvez vous orienter directement dans un sanctuaire à Kyoto, notamment le musée international du manga. Vous y découvrez une pléiade de collections avec d’innombrables expositions de mangas. Outre cette visite, sachez que vous pouvez également organiser des randonnées à Kyoto. Pour vous donner un coup de pouce, vous pouvez essayer les balades sur les collines et découvrir le tour de kyoto. Pour cette visite, le vélo reste le moyen efficace pour une exploration réussie. Il est bon de savoir que Kyoto figure fait partie de l’une des villes les plus visitées au Japon. Notamment à cause de cela, pour éviter les mauvaises surprises, on vous conseille fortement de réserver votre logement à l’avance. Aussi, vous devez trouver un bon quartier pour faciliter votre déplacement dans les endroits à visiter. Plusieurs plateformes en ligne mettent actuellement à disposition des comparateurs d’hôtel à Kyoto. Leurs services sont à la hauteur de vos espérances, mais vous devez faire une comparaison avant de vous décider.

Partir en Australie pour vos prochaines vacances
Les Canaries, une destination ensoleillée toute l’année