Saint Germain Boucles de Seine, une nouvelle destination dans les Yvelines

Saint Germain Boucles de Seine

Récits fascinants, belles rencontres, lieux insolites, instants gourmands… Tout cela à Saint-Germain Boucles de Seine dans les Yvelines. Proposant toujours de nouvelle saison, ce lieu devient une destination très appréciée des adeptes de voyage. Elle est prête à vous offrir un merveilleux séjour dans un écrin de nature se trouvant entre la Seine et les forêts.

Les pépites à découvrir

Si vous souhaitez conquérir l’ouest de Paris et découvrir un trésor perdu, vous êtes à la bonne destination à Saint-Germain Boucles de Seine. Regorgeant de pépites, cet endroit ne risquera pas de vous décevoir. Parmi les endroits incontournables dans cette ville, vous trouverez : le musée Fournaise sur l’île des Impressionnistes à Chatou, le musée d’Archéologie nationale du fameux château Saint-Germanois, le Désert de Retz au cœur de la forêt de Marly. Par ailleurs, Saint-Germain en Laye va vous en mettre pleine la vue avec son patrimoine insolite et son histoire comme le Barrage de Chatou, le wood cottage avec un édifice au style bucolique (Le Vésinet), les bunkers dissimulés, témoignages du passé (Saint-Germain-en-Laye)… Derrière la façade d’un bâtiment et un rideau d’arbres, vous verrez les vestiges appartenant à une époque révolue. Sachez que Saint-Germain en Laye offre une belle occasion pour découvrir ses trésors lors des Journées du Patrimoine.

Divers programmes intéressants

Des guides sont disponibles pour que vous puissiez faire une exploration culturelle de Marly-le-Roi la royale et de Chatou l’Impressionniste. Profitez d’une virée inédite sur Saint-Germain en Laye pour découvrir Chloé qui est une nouvelle collection de bateaux de Sequana. Partir sur les traces des Impressionnistes pour une journée vous tente ? Vous pouvez flâner dans le magnifique village de Giverny toute une journée. En plein milieu de la forêt domaniale, faites des rencontres avec les chevaux et les poneys dans l’Epona Club Nature. Entre juillet-août, chaque samedi, les croisières sur la Seine présentent les « bulles and swing » alliant champagne et jazz. En faisant un tour dans l’usine de l’Eau des Carmes Boyer lors de l’atelier de So Bière ou apothicaire, vous aurez l’impression d’être un zythologue. On pourrait même vous révéler les secrets de fabrication de cette eau prodige. Les amateurs de musique pourront faire une parenthèse musicale au Théâtre Alexandre Dumas. Prenez plaisir à écouter les sons des cloches et orgues anciens. Afin de connaître les activités et de faire votre réservation, informez-vous sur tous les programmes qui sont proposés et qui pourront rythmer votre année. En famille, entre amis ou en solo, vous profiterez de moments agréables et mémorables.

Aventure au cœur de la nature

À Saint-Germain Boucles de Seine, l’aventure en pleine nature est partout. Il existe plusieurs espaces naturels remarquables dans cette région. Juste à quelques minutes de la ville, vous découvrez un authentique poumon vert dont les forêts royales de quelques hectares, les domaines nationaux de Marly et de Saint-Germain, les étangs aux mille oiseaux, les parcs avec différents animaux de la ferme… Ce sont des lieux parfaits pour des moments de détente et d’amusement assuré. Admirez les paysages époustouflants qui sont des véritables sources d’inspiration pour les Impressionnistes. Bien plus qu’un long fleuve tranquille, la Seine offre également des expériences nautiques inédites avec les plus fortes et les plus douces des sensations. Le long des berges, profitez d’une ballade pédestre ou à vélo. De carrière-sur-Seine jusqu’à Sartrouville, il y a tant de lieux pour apprécier une flânerie au cœur de la nature. Itinéraires cyclables, sentiers de Grande Randonnée et chemin de halage, vous aurez l’embarras du choix pour votre excursion. Les plus connues des balades pédestres sont celles des chemins des impressionnistes. Partir à la découverte de la Seine en selle est aussi une merveilleuse idée ! Plus écologique, le vélo constitue une belle alternative si vous voulez apprécier le patrimoine et les paysages de Saint-Germain en Laye.         

 

 

 

Passer des vacances en Italie
Destinations de voyage : pourquoi choisir la Laponie ?