Quelle est la meilleure période pour voyager en croisière ?

voyager en croisière

Publié le : 05 juillet 20224 mins de lecture

Partir en croisière est sans aucun doute la meilleure façon de profiter de ses vacances. La mer à perte de vue, le luxe des bateaux de croisière, l’ambiance festive et la découverte de plusieurs destinations, tout est réuni pour passer des vacances inoubliables. Mais il faut savoir choisir le bon moment pour profiter pleinement de cette belle expérience. Le choix de la saison pour partir en croisière dépend principalement des attentes de chaque voyageur et de sa destination. Alors, Méditerranée, Caraïbes ou Europe du Nord, quand partir en croisière ?

La Méditerranée, une croisière toute l’année !

La Méditerranée se caractérise par son climat tempéré, chaud et sec pendant l’été, et doux et humide pendant l’hiver. De fait, cette destination est l’une des plus prisées par les vacanciers.

La haute saison s’étend de mai à septembre. Durant cette période, le temps est parfait pour prendre un bain de soleil sur le pont du navire, profiter de la piscine ou s’offrir une agréable soirée de gala à bord du MSC opera. Néanmoins, les touristes affluent en grand nombre pendant la haute saison. Surtout les familles nombreuses, car les vacances scolaires coïncident avec cette saison. Par conséquent, les tarifs seront plus élevés.

Pour la basse saison, d’octobre à avril, le temps est plus clément, mais les tarifs sont plus compétitifs. C’est la meilleure période pour faire une croisière pour ceux qui veulent profiter de l’espace et du calme à bord. Toutefois, le temps peut être pluvieux en novembre et les ouragans peuvent perturber la croisière.

L’Europe du Nord, croisière d’été

La meilleure période pour effectuer une croisière en Europe du Nord se situe entre mai et septembre. Durant cette saison, les températures sont douces et les journées ensoleillées pour découvrir les fjords de Norvège, explorer les îles britanniques ou profiter de la nature luxuriante de l’Irlande.

En juin, vous pourrez faire l’expérience du jour polaire ou « soleil de minuit », une période pendant laquelle le soleil ne se couche pas pendant 24 heures. Vous aurez également la chance d’observer la beauté des aurores boréales depuis le pont du msc opera.

Toutefois, les tarifs des croisières en Europe du Nord sont parmi les plus chers durant cette période.

Caraïbes et Antilles, croisière d’hiver !

Si vous voulez échapper aux températures glaciales de l’Europe pendant l’hiver, les Caraïbes et les Antilles sont vos meilleures destinations. Soleil, cocotiers, plages paradisiaques, mers turquoise et richesses gastronomiques, vous n’aurez peut-être plus envie de retourner en Europe.

Les destinations les plus visitées par le msc opera sont : La Guadeloupe, la Martinique, les Bahamas, l’île Saint Martin ou encore la Costa Maya mexicaine.

Néanmoins, les prix sont plus élevés pendant cette saison. Il peut également y avoir des ouragans, notamment au cours du mois de décembre.

Les croisières msc opera vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande sont aussi privilégiées pendant la saison hivernale. Les températures sont très agréables, le climat est sec et les tempêtes sont rares durant cette saison. Cette région offre une variété de paysages et de sites à couper le souffle à visiter pour le plus grand plaisir des voyageurs.

 

Plan du site