Profiter de descentes en Tyrolienne à Arenal

descentes en Tyrolienne à Arenal

Si le Costa Rica est connu pour sa nature luxuriante et sa biodiversité unique, il est également reconnu comme l’un des pionniers des parcs d’aventure. Le Costa Rica est particulièrement doué pour la pratique des tyroliennes (également appelées tyroliennes ou tours de canopée) et des ponts suspendus. De nombreux parcs à travers le pays se sont multipliés ces dernières années. De manière originale, d’un peu de hauteur, observez les magnifiques paysages qui se déroulent sous nos yeux. Tyrolienne à Arenal.

À propos de la tyrolienne à Costa Rica

Le Costa Rica couvre 50 000 kilomètres carrés d’Amérique centrale. C’est un pays fascinant et disposant de plusieurs attractions touristiques. De plus, il est couvert de 70 % d’espace verte dont on y trouve des espèces animales assez rares. Autrefois utilisée au Costa Rica pour livrer des vivres aux habitants des réserves éloignées, la Tyrolienne est devenue une activité récréative au fil du temps. Avec une connexion par faisceau de câbles, vous pouvez vous déplacer d’une plate-forme à l’autre à l’aide d’un câble qui pend au-dessus du vide. Une fois en l’air, vous aurez tout le temps d’observer les paysages époustouflants. Près du volcan Arenal, l’un des volcans les plus actifs du pays, il y a une série d’itinéraires qui vous permettent de faire une descente en tyrolienne à Arenal à toute vitesse.

Parfois à plus de 200 mètres au sommet de ces arbres géants, avec des vitesses de pointe avoisinant les 100 km/h, vous êtes sûr d’avoir une poussée d’adrénaline. Mais le parcours sur ce célèbre volcan se fera aussi à pied, entre 7 Tyroliennes différentes. En conséquence, vous aurez plus de temps pour observer, sans la montée d’adrénaline, les magnifiques volcans qui flanquent la richesse de la nature. Ne vous inquiétez pas à avoir ! La pratique de la tyrolienne costa rica est très sécuritaire et toujours accompagnée d’un guide professionnel. Pour preuve, l’activité peut être pratiquée dès l’âge de 6 ans (voir 4 ans pour certains cours). De facto, il vous suffit de vous connecter à votre câble et de voir le lac au loin de ce volcan qui domine !

Les prestataires en tyrolienne d’Arenal

Côté services, l’agence de voyage Sky Adventures propose une série de 8 Tyroliennes dont la plus longue atteint 700 m. Comme à Montevideo, Sky Adventures se démarque par son ressenti : descendre à environ 70-80 km/h.

Une autre institution notoire est Mistico Park Tours. Les visites du Spider Monkey Canyon proposent non seulement des visites en tyrolienne, mais également des descentes en rappel dans de magnifiques cascades.

Mentionnez également l’institution Arenal Mundo Aventura, après une tyrolienne de 3 km avec 12 câbles différents, vous atteindrez le flanc de la cascade Pino Blanco, une cascade entourée d’un canyon de 120 m de haut. 

Quel que soit le prestataire choisi, notez bien ces informations suivantes avant de vous aventurer dans la tyrolienne Arenal :

  • Portez des pantalons longs ou trois-quarts, de bonnes chaussures et n’oubliez pas la crème solaire et l’insectifuge.
  • Le poids minimum autorisé est de 22 kg (1 m 45) alors que le poids maximum est de 135 kg (2 m 15)
  • Le tarif varie entre 50 à 85 dollars par personne adulte.

Est-ce que la tyrolienne à Arenal pose un risque ?

Mis à part, il y a aussi des ponts suspendus et téléphériques avec une vue imprenable sur la canopée, le majestueux volcan et le lac situé dans la vallée. Le volcan Arenal vous attend, et cette Tyrolienne est votre chance de le faire tout en vous amusant. Sur la télécabine, il vous faudra plus de deux heures pour parcourir les 7 Tyroliennes. Mais 2 heures avec une allure différente, car il y aura des moments de répit entre les Tyroliennes. Ils seront l’occasion de s’arrêter devant les paysages à couper le souffle.

Bien sûr, la sécurité est la priorité absolue pour l’équipe qui gère ce parcours de haute volée. Cependant, la formation, les matériels et les modalités d’accès au cours sont indispensables sur place. Vous pouvez donc monter sur la Tyrolienne sans crainte.

En somme, la tyrolienne costa rica est particulièrement impressionnante et une attraction inoubliable en soi. Cependant, vous ne prenez aucun risque à pratiquer cette activité. A l’encontre, il s’agit en effet d’une activité très pratiquée aux alentours des montagnes du Costa Rica. Elle donne accès aux personnes de 7 à 77 ans. Aucune condition physique particulière n’est requise. Bref, c’est l’une des plus belles Tyroliennes du monde.

Privatisation de catamaran en Martinique : profitez d’une journée en mer entre amis ou en famille !
Loisirs sportifs : découvrir le parachute ascensionnel à Cannes