Pourquoi choisir des vacances au bord de la mer ?

vacances au bord de la mer

Soleil, sel, iode et sable : savez-vous à quel point des vacances à la mer sont agréables ? Et soyez honnêtes… le simple fait d’avoir des vacances est une panacée pour l’esprit ! Si la destination que vous avez choisie se trouve au bord de la mer, il y a beaucoup d’autres aspects positifs que vous ne connaissez peut-être pas. Voici les bonnes raisons de choisir des vacances au bord de la mer !

Le soleil, plein de vitamine D

L’une des principales raisons de choisir la mer comme destination de vacances est le soleil ! Le bronzage sur la plage, toujours avec les précautions nécessaires, vous permet d’afficher un bronzage enviable. L’action des rayons du soleil sur le corps va au-delà de la simple esthétique. Savez-vous ce qu’est la vitamine D et pourquoi est-elle si importante ? Cette substance, également connue sous le nom de « vitamine du soleil », est essentielle pour l’organisme : elle renforce les os et contribue à maintenir le cœur et le cerveau en bonne santé. Il existe deux façons d’obtenir cette vitamine : par l’alimentation et par l’exposition au soleil. Pour conserver des os solides (surtout pour les enfants et les personnes âgées), les experts recommandent de passer beaucoup de temps à l’extérieur. Et quoi de mieux qu’une location de vacances en bord de mer pour faire le plein de vitamine D ? Vous cherchez une résidence de vacances à la montagne, rendez-vous sur dormio.fr.

Le régime méditerranéen

L’un des plaisirs de partir en vacances est certainement de pouvoir goûter aux spécialités typiques de l’endroit où l’on se trouve qu’il s’agisse de vacances à la montagne ou au bord de la mer. Il est plus facile de se faire plaisir avec un bon repas de poisson dans une location vacances à Berck. Des vacances au bord de la mer avec la location à Flaine sont l’occasion idéale d’ajouter quelques plats de poisson au menu. Pourquoi est-ce si bon pour vous ?

  • Elle est riche en oméga 3, qui protège la vue.
  • Renforce le système circulatoire
  • Protège et hydrate la peau

Eau de mer

Potassium, magnésium, fer, iode : l’eau de mer est une véritable potion magique ! Il possède de nombreuses propriétés qui le rendent extrêmement bénéfique pour notre organisme : régularise la pression sanguine, il désinfecte la peau, stimule le métabolisme, aide à détendre les muscles et idéal pour les personnes souffrant de problèmes de thyroïde. La véritable star des vacances à la mer est l’iode : à la plage, l’air en est riche ! Mais qu’est-ce que cette substance fait spécifiquement pour le corps ? Il régule certaines hormones fondamentales responsables du poids corporel, de la température, de la pression sanguine et du rythme cardiaque. Il élimine les substances nocives pour l’organisme, comme le fluor, le plomb et le mercure, et renforce l’ensemble du système immunitaire. En outre, les grains de sable sont aussi une panacée pour le corps. Composé de sels minéraux et de résidus d’algues, le sable est en fait un parfait gommage à faire soi-même : asseyez-vous sur la plage et massez vos jambes avec du sable mouillé et de l’eau de mer. Cela élimine les vieilles cellules de la peau et favorise la microcirculation. Le résultat est une peau saine et radieuse de manière totalement naturelle !

Trouver un départ en dernière minute pour vos vacances en camping
Location sur Bastelicaccia pour des séjours inoubliables