Passer des vacances en Italie

vacances en Italie

Des plages fantastiques, des paysages impressionnants, des villes animées, pas étonnant que l’Italie soit l’une des destinations de vacances les plus populaires en Europe. Ce pays incroyablement diversifié à tant à offrir à ses vacanciers. Lors d’un voyage en Italie, vous pouvez choisir entre des vignobles romantiques, des pistes de ski alpin passionnantes et des plages paradisiaques comme vous l’aimez. Et pas seulement cela. La mentalité particulièrement chaleureuse des Italiens adoucira encore plus vos vacances en Italie.

Découvrez les villes médiévales de Toscane lors d’un voyage aller-retour, émerveillez-vous devant les chefs-d’œuvre de Rome, escaladez l’Etna en Sicile et, surtout, remplissez-vous le ventre, l’Italie a la meilleure nourriture du monde !

Succomber au charme irrésistible de Toscane

La Toscane est sans doute la région d’Italie qui présente le plus d’attraits touristiques, avec des villes artistiques telles que Florence, Pise ou Sienne, de beaux et charmants villages médiévaux et des paysages idylliques. Elle devrait être le premier lieu à visiter lorsque vous planifiez votre voyage Italie.

Florence, la capitale de la Toscane, rassemble la plus haute expression de l’architecture et de l’art de la Renaissance. Au cours de vos vacances, vous verrez certains des monuments les plus importants d’Italie. De la cathédrale Duomo, avec l’incroyable œuvre artistique de la coupole de Brunelleschi où l’on peut grimper, au Palazzo Vecchio, avec son imposante tour, siège historique du gouvernement de l’ancienne République de Florence, et aujourd’hui hôtel de ville.

Votre visite de la ville de Florence sera incomplète si vous ne visitez pas la place Michel-Ange, d’où vous avez les vues panoramiques les plus emblématiques de la capitale de la Toscane, avec le fleuve Arno au premier plan. Un lieu magnifique à immortaliser en photo digne d’une carte postale.

Vous pouvez consulter italie.marcovasco.fr pour voir d’autres sites touristiques intéressants à Toscane.

La Rome : entre une histoire et culture prodigieuse

« Tout chemin mène vers Rome » dit-on. En ce qui concerne le voyage Italie, c’est effectivement le cas. Vous devez absolument inclure Rome dans la liste des sites à visiter lors de vos vacances en Italie. En effet, Rome a beaucoup à offrir à ses visiteurs.

Connue sous le nom de « Ville éternelle », Rome est un musée à ciel ouvert avec des monuments datant de plus de 2 000 ans, plusieurs églises anciennes toutes aussi belles les unes que les autres, des quartiers charmants embellis par des belles fontaines, des musées aux collections uniques et, surtout, des restaurants traditionnels où vous pourrez déguster l’une des meilleures cuisines du monde.

Bien que ce soit toujours un bon moment pour voyager à Rome, il est conseillé d’éviter les mois d’été, où la chaleur extrême et les longues files d’attente aux principales attractions touristiques ne vous permettront pas de profiter de la ville comme elle le mérite.

Maintenant, voici quelques-unes des choses que vous pouvez voir et à faire à Rome durant vos vacances.

– Le Colisée : c’est le symbole de la Ville éternelle, l’une des merveilles du monde antique.

– La musée de Vatican : il s’agit de l’un des musées les plus majestueux du monde. Le dernier dimanche du mois, de 09 h 00 à 12 h 30, l’entrée est gratuite.

– La basilique Saint-Pierre : sans aucun doute l’une des choses inoubliables à faire à Rome. Il est conseillé de réserver une visite guidée avec une entrée « skip-the-line » pour éviter la file d’attente.

– La fontaine de Trevi : jetez-y une pièce en souvenir de ce beau voyage en Italie. Si vous voulez éviter la foule de touristes, visitez le soir ou tôt le matin.

– Visitez les environs de Rome à moto : à Rome, il est courant de louer un scooter et de se promener dans la ville. « Be free » Rome s’ouvre à vous !

Se dépayser à Sicile

La Sicile, la plus grande île méditerranéenne appartenant à l’Italie. Elle se situe au sud-ouest de la pointe de la botte. Cette île attire les visiteurs avec sa température chaude presque toute l’année. Ceux qui souhaitent passer des vacances intéressantes dans un autre pays européen et qui apprécient tout autant la nature, un climat agréable, la culture et l’histoire que les plaisirs de la baignade, peuvent combiner tout cela dans des vacances en Italie. L’île bénéficie de tous les avantages de la nature. Il y a des montagnes, des collines et surtout la mer, qui, avec ses couleurs incroyables, fait de la Sicile l’une des plus belles destinations du monde.

Voici 4 raisons qui vous feront tomber amoureux de Sicile

  • La Sicile offre des paysages magnifiques et uniques : de belles plages, des volcans, des vignobles et des orangers et citronniers sur toute l’île.
  • La Sicile compte 3 volcans actifs : Stromboli, Vulcano et Etna. Avec ses 3 315 m, l’Etna est le plus haut volcan d’Europe.
  • Avec un littoral de 1 150 km, la Sicile offre les plus belles plages et baies de baignade de la Méditerranée.
  • Pour les amateurs d’architecture et d’art, les villes de Sicile sont un véritable paradis. Palerme, Catane ou Raguse, chaque ville a son propre charme.
Saint Germain Boucles de Seine, une nouvelle destination dans les Yvelines
Destinations de voyage : pourquoi choisir la Laponie ?