Partir en vacances dans le Puy-de-Dôme

Publié le : 31 octobre 20223 mins de lecture

Le Puy de Dôme offre des possibilités infinies de randonnées dans ses larges étendues vertes. Mais il possède également un riche patrimoine culturel avec des villages typiques, de vieux châteaux et des églises romanes. L’Auvergne est bien sûr l’une des nombreuses destinations touristiques de la France. Située dans le massif central, l’Auvergne s’est révélée être une destination particulièrement appréciée des familles, des voyageurs en solo et des couples à la recherche de paysages spectaculaires et d’espaces ouverts. Voici les bonnes raisons de passer en vacances dans le Puy-de-Dôme.

Plusieurs volcans de la chaîne de montagnes des Puys

La chaîne des Puys est constituée de nombreux volcans. Le Puy de Sancy, avec une hauteur de 1 886 mètres, est le plus haut sommet du plateau central et est un strato-volcan (plusieurs volcans reliés par des éruptions), caractérisé par un aspect accidenté. Le Puy Pariou, avec son cratère parfait, sert de toile de fond à la cascade de Volvic. Le Puy de Dôme, le plus élevé sommet de la chaîne des Puys, a été reconnu comme un Grand Site Français.

Vous souhaitez séjourner dans un charmant petit chalet ou séjourner chez l’habitant ? Il est fortement recommandé de réserver à l’avance. Le mieux est d’appeler un expert en location dans le Massif Central.

Activités de plein air

Cette région est un paradis pour les amoureux de la nature. Le paysage magnifique et diversifié est un endroit idéal pour les promenades en famille et les randonnées de plusieurs jours. Un grand nombre de maisons d’hôtes et de lodges sur les montagnes offrent un repos salutaire.

La route des fromages est un excellent moyen de faire connaissance avec les producteurs. Un habitant de la région pourra vous expliquer la dissemblance entre un fromage laitier et fermier. Vous pourrez aussi acheter directement acheter des produits de la ferme.

Découvrez la région Auvergne

Les vins d’Auvergne sont restés longtemps inconnus, mais ils se sont lancés dans une grande mission pour les faire connaître.

Les Bordelais prennent l’apéritif au bord de la mer, les Parisiens sur les berges de la Seine et les habitants du Puy-de-Dôme au bord du lac. C’est également un endroit idéal pour observer le coucher ou le lever du soleil et se promener.

Plan du site