Les meilleurs endroits à visiter durant un voyage au Brésil

voyage au Brésil

Le Brésil est connu pour ses multiples paysages, ainsi que ses chaleureuses villes joyeuses. On y trouve aussi des sites botaniques et de magnifiques cascades, sans oublier les îles paradisiaques et les parcs nationaux. En effet, c’est une magnifique terre de contraste. Pour voyager au Brésil, voici quelques endroits qui vous feront vivre des expériences divertissantes et enrichissantes.

 Les villes et les régions à visiter au Brésil

Commençons par la ville la plus connue du pays, Rio de Janeiro. Accueillie par l’ambiance chaleureuse des carnavals, la ville attire de nombreux visiteurs. Les paysages mythiques et les monuments bercent les yeux et font plonger dans la douceur. Les plages de Copacabana et d’Ipanema sont les endroits idéals pour se bronzer, mais aussi pour admirer les danseurs de salsa qui produisent des spectacles. La ville de Rio de Janeiro est symbolisée par le statut du Christ rédempteur. Celui-ci est placé sur la montagne de Corcovado. Le Pain de sucre aussi appelé Pao de Açucar est un pic granitique placé au-dessus de la mer dont on peut atteindre le sommet par téléférique en admirant la beauté de la ville. Ensuite, n’oubliez pas de visiter le Salvador de Bahia, l’ancienne capitale du Brésil. C’est l’endroit le plus métissé du pays. Cette ville est aussi célèbre pour les arts martiaux, les pratiques de danse acrobatique et la capoeira. C’est d’ailleurs, le centre culturel du Brésil. Quand on, arrive à Sao Polo, on a surtout l’impression d’être à New York. Cette ville joyeuse nous comble avec ses clubs et restaurants. Sao polo fond dans le décor, le jour comme la nuit. Elle est très fréquentée par les visiteurs. Enfin, il y a les villes coloniales qu’il ne faut certainement pas oublier de visiter. Dans la région du Minas Gerais se situent des villes colonisées comme Ouro Preto qui signifie « or noir ». Les colons y ont exploité de l’or autrefois. Cette ville nous flatte avec ses magnifiques architectures des maisons alignées avec les mêmes couleurs et des fontaines bien désignées. Il y a également la Tiradentes qui est le sanctuaire Bom Jésus. Si vous désirez profiter d’un voyage au Brésil tout compris, vous pouvez vous rendre sur des sites comme bresil.marcovasco.fr.

Les cascades et les sites botaniques du Brésil

Sur la côte verte du Brésil se trouve Paraty. Les voyageurs sont surtout flattés par cet endroit, par la présence des cascades, la mer vert émeraude ainsi que les énormes montagnes recouvertes de forêts tropicales. On y trouve également des maisons construites pendant la colonisation qui sont transformées en chambre d’hôtel actuellement pour accueillir les touristes. Ces maisons multicolores et anciennes donnent une beauté fascinante à cet endroit. Les chutes d’Iguazu sont des séries de cascades étendues sur 2,7 kilomètres sur le long de la frontière. Cette merveille de la nature comporte 275 chutes d’eau, décorées par une immense verdure luxuriante et des animaux exotiques. Des promenades en bateau pneumatique sont aussi envisageables pour apprécier de près certaines cascades telles que la gorge du diable qui mesure à peu près 80 mètres. Pour les randonneurs et les amoureux de la nature, il est impossible de passer au Brésil sans se promener dans la forêt amazonienne. En effet, c’est un foret très dense. Il faut donc choisir un guide expérimenté qui vous fera découvrir l’harmonie et la beauté de la nature. Dans cet immense foret se trouvent des faunes et des flores endémiques, mais il faut quand même faire attention pour ne pas s’enfoncer au cœur du foret sinon vous risquez de vous perdre.

Les îles paradisiaques du Brésil

Si vous voulez passer du bon temps dans un endroit calme loin des bruits des véhicules et de la pollution, optez pour IIha grande. Une île bordée de sable blanc avec une jungle tropicale parfait pour faire une randonnée. De plus, l’atmosphère est agréable. Vous serez bercé par le chant des oiseaux et les battements des vagues sur les récifs. Vous pouvez également voir sur l’île, un petit village de pêcheurs qui sera ravi de vous accueillir. À part cela, il y a le Venise du Brésil, aussi appelé Recife. Cet endroit est composé d’îlots, de péninsules et d’une voie navigable. En effet, ces petites îles sont tout à fait explorables. Près du port se situe une petite île dont la ville est appelée Antigo Recife. Celle-ci est réputée pour avoir la plus belle plage et récif de corail.

 

Les parcs nationaux du Brésil

Le parc national des Lençois Maranhenses s’étend à une longueur de 7 kilomètres de longueur et de 25 kilomètres de largeur. Cette vaste superficie facilite l’exploration des lieux. Les touristes deviennent de plus en plus nombreux en mois de mars jusqu’en septembre pour voir les bassins et les petits ruisseaux qui se forment entre les vallées après la saison de pluie. Le parc national des Lençois ne cesse d’éblouir le monde avec son paysage mythique et unique en son genre. De plus il submerge le regard des visiteurs dans un océan de sable ondulant. Si vous aimez l’exploration, n’hésitez pas de faire un tour au parc national Chapada Diamantina. Cet endroit est couvert de différentes vertus, de félin et encore d’autres animaux. L’immense forêt du Chapada Diamantina constitue également des faunes et des flores endémiques. C’est donc un parc avec un atout complet pour les randonneurs et pour les amoureux de la nature. Les montagnes et les vallées permettent d’admirer les belles cascades et le coucher du soleil. Il ne faut certainement pas oublier les grottes et cavernes lumineuses.

Visiter le Pérou : les incontournables
Saint Germain Boucles de Seine, une nouvelle destination dans les Yvelines