Les Canaries, une destination ensoleillée toute l’année

Canaries

Pour profiter de leurs vacances, de nombreux vacanciers souhaitent rejoindre le bord de mer ensoleillé. En même temps, ils veulent profiter d’un moment de détente rafraîchissant et rajeunissant avec le souffle de l’air marin et la chaleur d’un soleil omniprésent qui réchauffe à la fois les plages de sable et l’eau de mer. Bien sûr, les destinations de ce type ne manquent pas, mais pour bénéficier d’un soleil toute l’année, les Canaries sont l’endroit idéal.

Les meilleures périodes pour visiter les Canaries !

Vous avez l’intention de passer des vacances aux Canaries ? Cette destination a la particularité de bénéficier d’un ensoleillement permanent en été comme en hiver avec des températures comprises entre 16 et 26°C. Ainsi, les Canaries peuvent être visitées toute l’année. Son climat subtropical doux est réputé pour être le meilleur au monde, c’est un climat printanier typique vous offrant un été chaud et ensoleillé et un hiver doux et agréable. Grâce aux alizés qui soufflent agréablement et aux courants marins froids de l’Atlantique, les températures sont douces toute l’année et les précipitations sont rares. La baignade dans les eaux des Canaries promet un moment de détente, avec des températures de l’eau allant de 16°C à 24°C. 

Pour vos prochaines vacances aux Canaries, c’est à vous de choisir la meilleure période qui répond à vos attentes. Outre l’ensoleillement, certains critères peuvent vous aider à définir une période bien adaptée. Si vous souhaitez profiter d’un séjour sans pluie, évitez le mois de novembre et privilégiez le mois de juin. Pour des températures agréables, vous pouvez choisir entre novembre, décembre, janvier et février. Il est important de savoir que le climat peut varier d’un endroit à l’autre en fonction de l’exposition aux alizés et de l’altitude. N’hésitez pas à contacter un prestataire de voyage dédié afin de pouvoir profiter d’un voyage qui répond à vos exigences. Un professionnel sera en mesure de vous proposer la meilleure période bien adaptée à vos envies de vacances.

Plusieurs îles incontournables pour des vacances inoubliables !

Lorsque l’on choisit les Canaries comme destination de voyage, on a immédiatement en tête les îles Canaries. Entre Gran Canaria, Fuerteventura, Tenerife, Lanzarote, La Palma, La Gomera et El Hierro, vous avez l’embarras du choix et ce, en fonction de vos envies et de votre budget. Bien que ces îles possèdent des paysages volcaniques variés mais tout aussi impressionnants, elles ont des points communs tels que l’ensoleillement de plus de 3000 heures par an, les températures agréables, les plages paradisiaques, la flore préservée, la gastronomie riche, etc. Si vous avez plus de temps et d’argent, vous pouvez faire le tour de plusieurs îles en un seul voyage.

Pour se faire une idée de ce qui vous attend dans les îles Canaries, il est important d’en savoir un peu plus sur chacune d’entre elles. Tenerife est une destination très touristique, c’est la plus grande île avec une température moyenne de 23°C. Elle accueille de nombreux visiteurs désireux de profiter des plages et du soleil. Lanzarote, située au nord, possède un climat doux et désertique avec des étés chauds mais supportables où les températures ne dépassent pas 30°C. L’île accueille un grand nombre de touristes en hiver pour ses températures douces et agréables. La Palma est une île volcanique avec des températures fraîches en hiver. Son cadre somptueux forme un coin de paradis pour les randonneurs. Etc.

Une grande variété d’activités sous le soleil pour tout le monde !

Quel que soit le lieu où vous choisissez de poser vos bagages pour vos prochaines vacances aux canaries, les activités ne manquent pas. Vous pouvez profiter des plages pour vos moments de farniente. Passionné de surf, Lanzarote abrite des spots réputés qui séduisent les surfeurs du monde entier. Cette île est également recommandée aux sportifs, qui peuvent s’adonner à la natation, à la course à pied ou au vélo. Si vous souhaitez vous éloigner un peu du monde, El Hierro, avec son côté sauvage et isolé, est conseillée. Vous pourrez y faire de belles promenades dans la nature et pratiquer la plongée sous-marine.

En plus des diverses activités, les Canaries constituent aussi une destination festive avec leurs nombreuses animations. Il est possible que vous assistiez à l’une de ces festivités lors de votre séjour aux Canaries. Nous vous proposons ici quelques exemples de ces événements intéressants. En février, il y a le Carnaval à Las Palmas et à Tenerife. Vous assisterez à des défilés, des parades et des animations qui se poursuivent jusqu’à très tard dans la nuit. En avril, Las Palmas vous invite au Festival international du film, avec des productions du monde entier à découvrir. En août, les plages de Fuerteventura accueillent le championnat du monde de planche à voile. Si vous êtes passionné par cette pratique, optez donc pour le mois d’août pour votre voyage. En décembre, El Hierro héberge la Fiesta de la Virgen de la Concepción, la célébration de la sainte patronne de l’île. Etc.

Quelques sites à visiter lors de votre séjour aux Canaries !

Les différentes découvertes rendent chaque voyage unique. Lors de vos séjours de vacances aux Canaries, ne manquez pas la visite des sites incontournables. Presque partout dans les Canaries, il y a des merveilles à contempler. Vous pouvez admirer ces curiosités en faisant de la randonnée, du vélo, du bateau, … selon les lieux. Il est conseillé de réserver vos visites à l’avance auprès de prestataires de services dédiés. Ainsi, votre séjour sera bien organisé et vous pourrez voir les lieux les plus importants.

Sur Tenerife, on trouve les impressionnantes plages noires de Puerto de la Cruz, le parc du Teide, la Playa Jardin, le parc d’attractions aquatiques Siam Park, … À La Gomera, découvrez la végétation variée du parc national de Garajonay. À Gran Canaria, ne manquez pas de visiter l’espace naturel connu pour son paysage de dunes, la Playa de Maspalomas. En parlant de dunes, Fuerteventura vous invite aussi à visiter le parc de dunes de Corralejo. À Lanzarote, rendez-vous dans les criques sauvages de la Playa de Papagayo et profitez d’une belle randonnée en parcourant le parc national de Timanfaya et ses champs de lave. Pour observer les étoiles, l’île de Palma vous propose l’observatoire astronomique, le Gran Telescopio Canarias. Avec vos enfants, vous pouvez aussi vous rendre au zoo des allées du Maroparque. 

Partir en Australie pour vos prochaines vacances
Une journée à Kyoto : que faire et voir ?