Destinations de voyage : pourquoi choisir la Laponie ?

Laponie

Des rennes qui se baladent partout, de l’aurore boréale et des skis de neiges sont les extraits de ce que vous pouvez espérer voir en Laponie. À 3 heures de vol en partant de Paris, cette ville finlandaise a de quoi à vous charmer. La température locale s’étend de -5° à -20 °C, donc préparer vos blousons blindées. Malgré cela, la Laponie est exceptionnelle. Dès que vous arriviez à l’aéroport, vous allez ressentir un environnement paisible et attrayant

Un bel endroit pour séjourner 

Avant votre arrivée, il convient de se renseigner un peu sur la langue de communication et le système monétaire local. En effet, l’unité d’argent utilisée est l’euro. Pour communiquer, les Lapons utilisent le « Sami », leur langue maternelle. Toutefois, la langue officielle à Finlande demeure le finnois. Mais la bonne nouvelle c’est que la plupart des Finlandais parle couramment l’anglais, un point fort pour les anglophones. D’autres informations potentielles concernant le voyage Laponie sont consultables via le site scandinavie.marcovasco.fr.

Dans cette région, on peut trouver de nombreux sites remarquables. Il y a, par exemple, La Kittila, un petit village qui possédant des œuvres artistiques tels que les esquisses, les peintures à l’huile et les gravures sur bois. Les « amis » de père Noël pourront le « visiter » dans son parc à son honneur. À Rovaniemi, un village de Noël sous forme de petits musées a été mis en place. Le soir, vous aurez de quoi se divertir. À Levi par exemple, vous pouvez profiter des bars, des pubs, des restaurants et même des boîtes de nuit. Sans oublier les clubs de bowling nocturne.

Une région pleine de distraction

Pour un voyage en Laponie, vous pouvez utiliser un destrier mécanique avec mode d’emploi très facile. Étant une région polaire, tenter une séance de balade en traîneau à chiens y est possible. Les couches de glace entourées des sapins dans les environs embelliront votre promenade. La Laponie est, également, une région où la tranquillité et la sérénité règnent en maître. C’est, donc, un endroit placide pour s’évader de votre quotidien. Et grâce aux airs frais partout, la Laponie compte parmi les régions les plus fraîches de l’Europe.

Savez -vous que la majorité des Lapons sont des nomades et qu’on les surnomme les « Sami » ? En effet, ces nomades sont, aussi, des éleveurs des rennes. Ces mammifères comptent plus que les nombres des habitants locaux. Toujours en groupe, vous pouvez les croiser à coup sûr si vous traversez les villages. Par-dessus tout, la gastronomie lapone va vous surprendre. Leur spécialité locale réside dans le sautage de rennes accompagné d’un jus de baies rouges. 

D’autres activités sont à planifier dans cette région. Vous pouvez, par exemple, faire de la pêche blanche. Dans la pratique, on creuse un trou avec les deux bras et le tour est joué. Ensuite, il y a une station de sports d’hiver appelée l’Ounasvaara. Placée sur une colline à proximité de la ville, cette station ouvre ces portes aux accros au ski de neige et aux novices qui veulent en apprendre.

Sans oublier que chaque année, le village lapon ou Lapinkylä organise une course en motoneige et des chaises à patins. Et l’événement fort de l’année ce sont les fameuses journées en safari motoneige. Cela permet aux touristes de découvrir le monde sauvage de la Laponie.

Que voir à la Laponie ? 

Pendant 12 mois, près de 200 nuits d’aurores boréales se déroulent en Laponie. Pour les non-initiés, l’aurore boréale est une des merveilles dans un voyage Laponie. C’est un événement où une ou plusieurs particules solaires entrent rapidement dans l’atmosphère terrestre. Elle se passe, généralement, après une charge électrique par nature. On la reconnait facilement grâce aux lumières nocturnes magnifiques dans le ciel. La vue est, encore, surprenante lorsqu’il y a des renards parcourant les étendues enneigées.

Le meilleur moyen de profiter librement de ces merveilles est de trouver le bon hôtel. Tel est le cas du Santa’s Igloos Arctic Circle. Il s’agit d’une auberge qui est sous forme d’igloo. Inspiré des tentes locales, cet hôtel dispose de plusieurs bungalows avec un toit glacé orienté vers le Nord. Grâce à cela, vous pouvez profiter pleinement des magnifiques spectres dans le ciel à l’arrivée de l’aurore boréale. En attendant, l’hôtel offre, également, un sauna pour faire face au froid nocturne. D’autres options sont disponibles pour ceux qui veulent vivre une nouvelle expérience durant la nuit. Sur place, il y a, aussi, l’Arctic Snow Hotel qui dispose des chambres glacées avec une température de -5 °C.

Comment organiser son tour au Tibet ?
Luang Prabang : la capitale du tourisme au nord du Laos