Découvrir l’Italie et ses secrets cachés

Décrire toute la beauté et la magie de l’Italie en une seule phrase serait bien difficile. Il faut la visiter pour comprendre et se faire une idée de la splendeur de cette destination européenne. Bordée par la Méditerranée et l’Adriatique, celle-ci a plus d’un atout pour envoûter le cœur des voyageurs. Au pays, tantôt, vous vous laisserez surprendre par sa gastronomie exceptionnellement exquise, tantôt par sa culture très vivante. À côté de tout cela, ses superbes sites touristiques, dont Venise, Milan ou encore Rome, sauront émerveiller les visiteurs. Au-delà de ces adresses immanquables de la Botte, elle vous ouvre également ses frontières pour découvrir ses innombrables pépites cachées.

Sillonner Levanto, la petite perle italienne

Si par originalité, vous entendez un site ne ressemblant à nul autre, visitez donc Levanto lors de votre passage en Italie. Cette charmante commune se trouve dans la province de La Spezia en Ligurie. Si vous comptez rejoindre les Cinque Terre, vous passerez immanquablement par Levanto, puisqu’il s’agit de la dernière ville avant d’accéder à cette communauté. S’il est une chose qui fait que les vacanciers adorent tant cette localité, c’est sa sublime plage. Si vous vous demandez où partir en Italie, cette dernière est absolument à inscrire en haut de votre liste. Animée, cette plage convie à passer les longs jours d’été au soleil. Outre ce site, Levanto se singularise par son agréable cadre de vie. Nombre de richissimes familles de la région l’ont élu comme lieu de villégiature. Bien d’entre elles ont érigé des villas afin de profiter pleinement de sa vie balnéaire. Si le bleu de la mer fait sa loi dans cette ville, le vert n’est pas non plus en reste. Les oliveraies, les vignes, les forêts de chênes ainsi que les champs de châtaigniers sauront combler les amoureux de la nature.

Prendre d’assaut Lecce, l’authentique ville de la Botte

Pimentez votre aventure sur le sol italien en prenant la direction de Lecce. De par la faible affluence des touristes dans cette partie de l’Italie, l’adresse se veut l’une des incontournables pépites secrètes du pays. Connue aussi sous le nom de la Florence du Sud, la ville affiche un style baroque. Ici, les monuments historiques sont légion. Dans presque tous les coins de rue, attendez-vous à découvrir des églises et des palais, tous édifiés avec ladite pierre de Lecce. L’exploration de cette localité fera sans l’ombre d’un doute la plus grande joie des passionnés d’histoire. Pour voir un maximum d’édifices en étant en un seul endroit, faites donc un tour à la Piazza Sant’Oronzo. Puisque ce site se trouve au cœur du centre historique de Lecce, il vous sera assez difficile de le zapper. Ce haut-lieu touristique d’Italie est entouré du célébrissime Amphitéâtre Romain, la fameuse colonne Sant’Oronzo ainsi que l’église de Santa Maria delle Grazie. D’autres lieux d’intérêt comme le musée Faggiano, le château de Charles V et la basilique Santa Croce méritent aussi que vous fassiez un détour durant votre Voyage.

La plage de Sansone et Punta Crena, deux secrets bien gardés au pays

Toujours dans cette quête d’unicité, hissez donc les voiles pour la magnifique île d’Elbe. Au cœur de celle-ci se découvre un des trésors italiens : la fabuleuse plage de Sansone. Celle-ci doit sa réputation à son calme et à sa beauté. L’endroit est l’un de ces sites touristiques que l’on aimerait garder pour soi. L’eau y est limpide que vous pourrez voir ce qui se trouve au fond. On y remarque notamment des roches ainsi que des grottes, faisant de la plage un spot idéal pour le snorkeling. Durant votre voyage, ne passez surtout pas à côté de Punta Crena. Bien qu’assez peu connue des touristes, cette fascinante petite crique s’inscrit dans la liste des plus belles plages du territoire. Quasi déserte, cette curiosité naturelle vous invite à vous couper du reste du monde le temps de votre virée. Si vous vous demandez ou partir en italie lors de vos prochaines vacances, la réponse est déjà toute trouvée.

Arpenter Maremma pour sortir des pistes classiques

Ce circuit inédit ne saura point se terminer sans faire un détour à Maremma. Cette ville toscane est l’une de ces destinations italiennes à ne pas encore être envahie par le tourisme de masse. Ici, vous aurez le plaisir de profiter pleinement de la mer Tyrrhénienne et de regarder le temps passé dans ses petits villages. Lors de votre passage dans cette localité, prenez tout votre temps pour apprécier la meilleure de la gastronomie italienne. Et ne dites surtout pas non à la fameuse lasagne à la bolognaise. Bien que vous ayez déjà eu plus d’une fois l’occasion de déguster cette spécialité en France, celle que l’on prépare en Italie est tout simplement unique. Aussi, ne privez pas vos papilles de la foccacia. Il s’agit ici de l’un des petits pains les plus réputés dans ce bout de terre. Ce pain fin préparé avec de la farine, de la levure, de l’huile d’olive et de fromage frais est un pur régal en bouche. Cette préparation vous laissera de doux souvenirs du territoire.

Cambodge : le pays des plages tropicales
Documents relatant l’univers insolite du voyageur