Comment trouver le lieu de vacances idéal aux Caraïbes ?

Caraïbes

Publié le : 10 janvier 20237 mins de lecture

Fermez les yeux et imaginez des vacances aux Caraïbes. C’est fait ? Les images qui vous viennent à l’esprit contiennent probablement des plages blanches immaculées, des eaux aigue-marine et de nombreux palmiers. Heureusement, les Caraïbes regorgent de suffisamment de belles plages pour satisfaire tous les voyageurs, mais les îles ne se limitent pas aux plages, ce dont peuvent profiter les vacanciers qui souhaitent que leur voyage soit plus qu’une simple journée à la plage. Si certaines îles sont, en effet, connues pour leurs plages, d’autres, comme Saba, n’en ont pratiquement pas. Il y a tout un monde d’activités dans les Caraïbes, il suffit de savoir où regarder. En apprenant quelques mots sur certaines îles, vous pourrez vous faire une idée des nombreuses différences que vous trouverez.

Les meilleures destinations dans les Caraïbes

La République dominicaine, Sainte-Lucie, Saba, Belize et la Dominique sont connues pour leur beauté naturelle. Avec des montagnes, des rivières, des forêts tropicales et des scènes sous-marines à explorer, ces endroits relativement intacts offrent aux voyageurs soucieux de l’environnement un ensemble particulièrement riche et diversifié de lieux à explorer dans les Caraïbes. Chacune de ces îles possède des cultures et des attraits différents. Que vous soyez curieux des plages de surf populaires de la République dominicaine ou des célèbres pics volcaniques de Sainte-Lucie, il y a forcément quelque chose de parfait pour les explorateurs des îles. S’il est facile de visualiser ce que certains considèrent comme typiquement caribéen, il faut parfois un peu plus d’efforts pour choisir une île qui conviendra parfaitement à votre séjour. Chaque voyageur a sa propre idée de ce qui constitue une bonne escapade, et construire ce voyage est facile dans les Caraïbes. Avec un peu de discernement, tout le monde peut être satisfait de ses vacances dans les Caraïbes.

À lire en complément : La Finlande pour vos prochaines vacances

Différences entre les îles

Le temps, étonnamment, peut être différent d’une île à l’autre, car les montagnes, les alizés et même leur situation géographique peuvent provoquer des changements subtils et moins subtils. Des îles comme Aruba sont apparemment une anomalie – les cactus et les aloès poussent plus facilement que les hibiscus parfumés dans son climat désertique. En revanche, des îles comme Porto Rico peuvent offrir des randonnées en montagne aux amateurs d’aventure, ainsi que des températures plus fraîches dans ses massifs. Une autre différence importante entre les îles peut être culturelle. Si vous recherchez un goût de Paris et un peu de soleil tropical, tournez-vous vers la Martinique et les autres Antilles françaises. Cependant, les voyageurs peuvent également profiter d’îles où le style colonial néerlandais règne encore dans les Antilles néerlandaises, ou prendre le thé dans les Antilles britanniques. Certaines îles ont été les territoires de plusieurs nations au cours de leur histoire, et le mélange peut être délicieux. Les activités, cependant, peuvent faire ou défaire des vacances. Il y a de nombreux sites naturels à voir, tant au-dessus qu’au-dessous des vagues ; les pics montagneux s’élèvent haut dans le ciel et les bâtiments historiques attirent de nombreux visiteurs. Les festivals culturels, comme le célèbre carnaval, sont également des attractions populaires sur ces îles. Toutefois, lorsque vous recherchez des activités, il est important de faire les bons choix.

La Jamaïque

La Jamaïque attire chaque année de nombreux visiteurs dans ses stations balnéaires et ses plages populaires. Que vous vous rendiez à Negril, Montego Bay, Ocho Rios, Kingston ou ailleurs, la Jamaïque a beaucoup de culture à offrir. Jouez au golf sur le terrain d’une ancienne plantation ou explorez ses célèbres Blue Mountains. Il y a beaucoup à voir et à faire sur terre. Et, bien sûr, qui peut oublier la nourriture et l’artisanat ? Cependant, les amateurs de plongée et de snorkeling risquent de quitter l’île un peu déçus.

Cancún

Cancún est le lieu de vacances omniprésent des vacances de printemps pour la plupart des étudiants, mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que les régions environnantes ont également beaucoup à offrir. Si Cancún possède de superbes plages et une vie nocturne animée, Cozumel offre d’incroyables paysages sous-marins qui éblouiront les plongeurs intrépides. La région connue sous le nom de Riviera Maya comprend des endroits isolés comme Playa del Carmen, que de nombreuses familles adorent, tandis que Tulum abrite des ruines mayas plus grandes que nature.

Les Bahamas

Lieu de prédilection pour les croisières comme pour tout autre type de voyage, les Bahamas comptent de nombreux ports et plages populaires, mais la foule dans les villes peut être trop importante pour certains voyageurs. Les îles extérieures, cependant, sont parmi les zones les plus populaires pour les vacanciers qui cherchent à échapper à la foule. Que vous partiez à la découverte de Bimini, l’île d’Ernest Hemingway, que vous profitiez de l’agitation de villes populaires comme Freeport, ou que vous naviguiez et pêchiez entre les îles, les Bahamas vous offrent la possibilité de passer des vacances uniques sans vous éloigner des côtes de la Floride.

Porto Rico

Porto Rico ne manque pas non plus d’arguments, puisqu’il offre aux voyageurs tout ce qu’il faut, des vues sur les montagnes à la plongée et au snorkeling. Il est surtout connu pour son histoire – si le vieux San Juan est populaire, visitez Ponce sur la côte sud pour une touche de quelque chose d’un peu différent – et sa forêt tropicale, El Yunque, est la seule forêt tropicale du système des parcs nationaux des États-Unis. Le shopping, les casinos et la vie nocturne sont autant d’aspects importants de la popularité de San Juan. N’oubliez pas non plus de passer un peu de temps sur l’une de ses plages.

Groupes d’îles

Préparez-vous à naviguer lorsque vous visitez les îles Vierges. Que vous prévoyiez de faire escale dans les îles américaines ou britanniques, vous trouverez des eaux cristallines et de nombreux endroits à voir. Saint-Thomas offre des boutiques, Sainte-Croix présente des bâtiments historiques hollandais et Saint-Jean abrite une réserve naturelle. Les amateurs de plongée avec tuba et les plongeurs trouveront des sites magnifiques dans les îles Vierges américaines. Les îles Vierges britanniques sont beaucoup plus isolées et accueillent les vacanciers avec des sourires chaleureux et l’hospitalité britannique. Les voyageurs qui ont envie d’un autre goût britannique peuvent s’arrêter à la Barbade et prendre le thé l’après-midi avec les habitants. Les visiteurs qui s’arrêtent aux Bermudes peuvent également découvrir le patrimoine culturel de l’île et jouer au golf. Bien que les Bermudes ne soient pas une île des Caraïbes, elles sont toujours considérées comme un lieu tropical populaire et sont souvent regroupées avec d’autres îles des Caraïbes. Les îles sœurs d’Antigua et Barbuda sont également connues pour leurs belles plages et leur riche histoire britannique, ainsi que pour leurs incroyables possibilités de navigation.

Plan du site