Comment organiser son tour au Tibet ?

Le Tibet est un endroit merveilleuse mais peu connue des visiteurs. Dans cet article nous allons vous aider à bien préparer votre voyage comme un vrai expert en voyage. Alors suivez-nous !

Comment organiser son tour au Tibet ?

Tout d’abord, vous devez réaliser une recherche sur l’endroit où vous voulez aller au Tibet. Le Tibet, y compris les régions de l’Amdo et du Kham, est immense et couvre environ 25 % de la masse terrestre de la Chine. Il y a des douzaines d’itinéraires incroyables à choisir le pays offre une grande variété géographique et topographique. Pour faciliter votre recherche, vous pouvez acheter des guides spécialisés pour rechercher les itinéraires les plus populaires. Ils commencent en général à Lhassa. Envoyez votre passeport et votre copie de visa de Chine au moins 7 jours ouvrables avant votre départ au Tibet si vous y entrez en train. Si vous prenez des vols vers le Tibet, il vous est suggéré d’envoyer des copies du passeport et du visa de la Chine au moins 15 jours avant le départ.

Quand visiter la région ?

Nous vous suggérons donc de planifier une visite au Tibet à partir du 15 avril, en tenant compte du laps de temps pour la demande de permis. Le printemps au Tibet commence en avril et se termine en mai. La destination est normalement accessible à partir du début d’avril. C’est la bonne période pour voyager, avant l’arrivée en masse de touristes. L’été de Tibet est un flot de festivals, avec des déroulements de thangka, des courses de chevaux sur les prairies et d’autres événements bouddhistes tibétains importants. Le temps est plus chaud et la teneur en oxygène est plus élevée. Ainsi, l’été est la saison optimale pour visiter le Tibet. L’automne est aussi très prisé pour un voyage au Tibet, car il fait beau pour la randonnée et le camping.

Que voir au Tibet ?

La réalité est qu’il y a encore quelques difficultés à visiter le Tibet. Les vols/trains sont limités, et le mal d’altitude peut être un problème. Par conséquent, il est intéressant de considérer nos options de visite alternatives. Les provinces limitrophes du Tibet (Qinghai, Sichuan et Yunnan) ont beaucoup plus d’attractions que la capitale du Tibet. De plus, il y a moins de restrictions d’accès. La province du Sichuan n’a peut-être pas le mont Everest, mais la préfecture autonome tibétaine de Ganzi a le mont Gongga, le sommet le plus élevé à l’Est avec plus de 7000 m d’altitude.