Comment choisir ses valises pour toute sa famille ?

valise

Envie de sortir en famille le week-end ? Prévoyez-vous d’aller en vacances pour un long séjour ou plus spécifiquement une ou 2 semaines en famille ? Une bonne préparation est requise pour ce faire, et elle passe obligatoirement par l’achat d’une grande ou petite valise selon la circonstance. Vous avez l’embarras du choix face aux rayons valise, tant les matières, tailles et détails sont variés ! Plus de tracasseries à vous faire. Nous vous livrons les critères déterminant le parfait choix de bagages famille.

Une valise pour quelle utilisation ?

Vous n’êtes pas sans savoir que les dimensions, la matière, l’épaisseur… d’un bagage sont choisies en fonction de la durée de votre voyage. En décidant de partir pour un week-end, un court séjour ou une virée lointaine, vous ne devez donc pas prendre à la légère le choix de votre valise. Pour vous faciliter vos déplacements, en solo ou entre copains, le site en ligne Delsey.com met à votre disposition un catalogue de bagages d’excellente qualité qui garantissent confort et aisance à toute la famille.

Votre souhait est de ne pas emporter plusieurs bagages pour chaque membre de la famille. Vous devez opter pour un bagage rigide familial capable de transporter vos affaires et celles de la famille sans risques de cassures. S’il s’agit d’un séjour d’une semaine, vous pouvez opter pour un sac de voyage. C’est le bagage souple et léger par excellence.

D’autres modèles dont la valise cabine, les bagages soute et enfant sont disponibles si vous souhaitez que chacun transporte ses affaires. Cependant, il est indispensable que vous teniez compte de l’épaisseur de chaque bagage qui doit correspondre aux besoins de voyage. Lesquelles sont-elles ?

Un bagage pour quelle évasure ?

Petit format, moyen ou grand ? C’est à vous de décider de celui qui comblera les besoins de la famille. Le format doit être proportionnel à vos habitudes de voyage. Si vous êtes de nature à emporter le moindre de vos effets, l’idéal serait de choisir une grande valise. Sachez tout de même que plus la capacité est importance, plus vous serez tenté d’emporter au-delà de l’essentiel et inversement.

Le modèle « cabine » est conseillé pour les week-ends et si vous devez prendre l’avion, il est l’excellent bagage à avoir puisqu’il ne requiert aucune formalité d’enregistrement en soute. La plupart des compagnies aériennes prévoient des dimensions strictes auxquelles se conformer. Pour vous faciliter les choses, les valises DESLEY PARIS sont fabriquées en tenant compte des réglementations de votre compagnie aérienne.

Un bagage léger ou solide ?

Telle est la question à propos de la matière d’une valise. Petites ou grandes, les valises légères ont certains avantages qu’il convient de prendre en considération lors du choix de votre porte-bagages. En effet, elles ont l’avantage de faciliter le transport pendant un vol low-cost, car elles vous évitent de payer un surplus de poids de bagages ; une économie non négligeable pour la famille. Compte tenu de leur fabrication avec de la toile, leur prix est considérablement bas par rapport aux valises rigides.

Par contre, si vous optez pour des valises solides, vous faites le choix d’accessoires rigides et plus lourds. Le principal avantage de la valise rigide réside en ce que son poids peut aller jusqu’à 6Kg. Ce qui est un plus pour certains ne l’est pas pour d’autres qui souhaitent faire de longs voyages, visiter les contrées lointaines, voyager en hiver où il faut obligatoirement transporter pull-overs et couchettes lourdes.

Si vous craquez pour des modèles alliant rigidité et légèreté, fabriqués avec des matériaux nouvelle génération, vous transporterez autant d’affaires qu’il vous plaira. Ces valises ultra-légères ont néanmoins un coût qui, compte tenu des matériaux utilisés, est plus cher que les valises solides classiques. La valise rigide offre également plus de choix quant aux nuances, car vous choisirez la vôtre en fonction de vos préférences de coloris.

Le budget que vous prévoyez pour votre bagage déterminera votre facilité à passer d’excellentes vacances. Le poids, les dimensions, la rareté des matériaux utilisés, les roues (2 ou 4), les teintes, le format… caractériseront le prix de votre valise lors son achat. À vous de bien choisir votre bagage en tenant compte de tous ces critères.

Comment organiser un voyage en famille ?
Comment préparer son premier voyage ?