Vous aimeriez visiter le Japon, un pays célèbre pour ses sushis et ses sumos, mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, nous allons vous aider à planifier votre séjour, pour vous permettre de vivre intensément chaque moment. Optez pour la sérénité en suivant notre guide.

Pourquoi aller au Japon ?

Pour voyager autrement, offrez-vous le Japon. Dépaysement assuré, vous êtes sûrs de trouver votre bonheur. La nature est très variée. Les activités aussi. Si vous recherchez le calme et la paix, ils seront au rendez-vous tout au long de votre séjour. Si vous êtes friands d’eau turquoise, de plage de sable blanc et de tortues, vous serez agréablement surpris dans la région d’Okinawa. Si vous préférez plutôt les hauteurs et la neige, une virée à Nagano vous comblera. Durant votre voyage au Japon avec planete-decouverte.fr/, vous pouvez laisser de côté les contraintes liées aux formules tout compris et vivre le voyage de vos rêves en mettant au point votre propre planning.

Quand partir pour le Japon?

Le Japon, du nord au sud, se visite toute l’année. Chaque saison offre son meilleur pour vous faire vivre des moments exceptionnels. L’été est marqué par la chaleur et l’humidité. C’est le climat favorable pour assister aux divers évènements culturels comme le festival « Ashinoko Kosui Matsuri », en dégustant le fameux Yakitori, une grillade typique du Japon, un verre de saké à la main. En automne, la température y est plus douce. La nature offre un spectacle haut en couleur. Le printemps est la période de la floraison des cerisiers. Les touristes s’y précipitent pour vivre leur propre poésie. Pour vivre intensément son séjour au Japon en hiver, il est préférable de découvrir le Nord.

Le budget idéal pour un voyage au Japon

Qu’il s’agisse d’un voyage sur mesure ou d’un voyage organisé, le budget est un élément important. Le Japon est une destination onéreuse. Les dépenses liées au logement et au déplacement peuvent facilement grimper. Le coût du transport est calculé en fonction de la distance à parcourir. Plus la destination est loin, plus la note sera salée. Pour économiser, et pour éviter d’acheter plusieurs tickets, choisissez les cartes rechargeables. Et au lieu de voyager en plein jour, optez pour les bus de nuit. En ce qui concerne l’hébergement, les hôtels capsules proposent des couchettes à bas prix. Pour ce qui est de l’alimentation, les spécialités culinaires japonaises sont diverses et abordables.