Luang Prabang, ville située au nord du Laos, la capitale de la province éponyme est un port fluvial situé sur le Mékong. Cette Luang Prabang fut inscrite depuis 1995 dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa particularité est le mélange d’architecture traditionnelle et coloniale européenne.

Les lieux d’intérêt à découvrir à Luang Prabang

La ville fut la capitale royale du Lan Xang du XIVe siècle à 1946. Ce lieu de villégiature dispose de nombreuses destinations touristiques comme le Mont Phousi qui permet d’apprécier une splendide vue sur les principaux édifices du Luang Prabang. La capitale du tourisme au nord du Laos invite également aux vacanciers à apprécier l’histoire de la ville en visitant le Palais royal de Luang Prabang.

Luang Prabang comme l’explique monde-authentique.com possède également plusieurs temples à visiter au cours du séjour. Le Vat Xieng Thong par exemple est un temple bouddhiste laotien fondé en 1560 par le roi Setthathirat du Lan Xang. Il s’agit d’un des temples les plus magnifiques du pays. Le Wat Mai Suwannaphumaham est un temple immense et richement décoré. Quant au Wat Seng, l’endroit est un autre temple bouddhiste surnommé le temple des 100 000 trésors.

Description du Luang Prabang

La ville du Laos Luang Prabang est un port fluvial situé à 210 km en amont de Vientiane. Son enchâssement dans un environnement montagneux permet à la ville de bénéficier d’un climat plus frais. Cette particularité géographique a rendu difficile l’accès à la ville laotienne. Cela lui a permis de conserver son aspect originel et typique. Ce lieu peu peuplé s’est ouvert au tourisme depuis les années 1990.

La spécificité de Luang Prabang est ses nombreux temples bouddhistes ainsi que des monastères. Chaque matin de nombreux moines en provenance des différents monastères arpente les rues afin de récolter l’aumône des habitants et des touristes. L’un des sites principaux de Luang Prabang est sa grande colline dominée au sommet par le temple Wat Chom Si.

Les activités à faire à Luang Prabang

La capitale actuelle du Laos est Vientiane, Luang Prabang a été pendant plusieurs années son ancienne capitale. La paisible ville située entre le Mékong et la rivière Nam Khang possède plusieurs activités intéressantes. Escalader la colline Phou Si Hill permet de profiter d’une vue exceptionnelle à 360 ° de la ville. Le marché de nuit de Luang Prabang, le petit musée Visitor Center UXO Laos, la visite des grottes de Pak Ou et des quelques chutes du Kuang Si Falls font partie des activités touristiques à faire à Luang Prabang.