Niché dans un coin de paradis à proximité direct d’Ajaccio et de Porticcio et offrant une vue imprenable sur la vallée de Prunelli, Bastelicaccia est un lieu de villégiature idéal pour ceux qui veulent se ressourcer.  Les visiteurs y vont surtout pour découvrir des paysages de rêve marqués par un environnement relativement plus sain. En optant pour la location de vacances sur Bastelicaccia, les visiteurs peuvent entrevoir lors d’un séjour organisé, toutes les attractions de la ville. 

La petite histoire de la ville de Bastelicaccia

Cette ville de la Corse-du-Sud était auparavant un lieu de passage des habitants de Bastelica. Ceux-ci  y séjournaient momentanément pour jouir de son climat plus propice à l’agriculture durant la période hivernale. En été, ces derniers migraient dans leur ville. Cependant, sa proximité avec la ville d’Ajaccio a permis de concentrer une petite population définitive et de constituer quelques années plus tard une commune. Aujourd’hui, au-delà du fait que c’est une cité dortoir, elle offre également à ses hôtes plusieurs attractions intéressantes comme la visite des ruines du château de Lozzi, de Tralaveto ou encore l’église Saint-Michel. Le village est devenu très dynamique. Un changement qui se traduit par l’accroissement de la location de vacances sur Bastelicaccia répartie dans plusieurs de ses bourgades.

Les endroits à visiter à proximité de Bastelicaccia

Les visiteurs qui ont pris une location de maison sur Bastelicaccia pour un long ou cout séjour peuvent en profiter pour visiter la ville et ses alentours.  Les adeptes de la béatitude peuvent faire des balades sur le bord de l’une des 39 plages qui entourent la ville. La plus proche de Bastelicaccia est la plage Tour Capitello qui est située dans la commune de Grosseto-Prugna à seulement 3,1 km. Cette plage est réputée pour son paysage idyllique et son sable fin. Les partisans  de la nature peuvent quant à eux faire une halte à Ajaccio, une petite ville qui se trouve à seulement 22 minutes de là. Une halte qui permettra aux heureux vacanciers d’en savoir plus sur l’histoire de l’empereur Napoléon Bonaparte. Ils harponneront les rues où est située la cathédrale de la Renaissance et la cathédrale Notre-Dame de la Miséricorde. Pour rappel, c’est en ce lieu saint que fut baptisé Bonaparte.