Besoin d’une déstressante évasion sans pour autant trop s’éloigner ? Louez des vacances sur Nans-les-pins dans le département du Var. Située en plein cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ; la  commune vous offre d’innombrables attractions, ainsi qu’un séjour de rêve, et ce, non loin de chez vous.

Les attractions de Nans-les-pins

Nans-les-pins est avant tout de charmants villages provençaux classés station touristique depuis 1932. Vous y découvrirez ses magnifiques monuments tels que l’oratoire de Miette, la Chapelle Notre-Dame-de-la-Miséricorde ou encore la fameuse Coopérative vinicole.

Vous vous émerveillerez devant le charme et l’ambiance du traditionnel cours provençal où le marché du dimanche se tient. Et pour couronner le tout,  vous admirerez ce paysage dépaysant typique de la petite commune, ses magnifiques cascades, sa luxuriante flore, et la diversité de sa faune.

C’est également l’endroit idéal pour les amoureux de la nature. Venez y faire de longues ballades dans des lieux paisibles et ensoleillés tels que la St Baume. Vous pouvez partir à pieds, louer des vélos ou faire des randonnées à cheval. On peut même louer des ânes pour s’imprégner totalement de l’exotisme local.

Les hébergements de Nans-les-pins

La région regorge de magnifiques hôtels au service de tous les visiteurs. Il y a également des établissements tels que le Relais-et-Château ainsi que des chambres d’hôtes. Mais si vous recherchez un endroit plus intime, il y a également des locations de maisons à Nans-les-pins. Vous pourriez passer votre séjour dans l’une de ses maisons, en toute tranquillité et avec toutes vos habitudes, comme si vous étiez chez vous. Il y a même un village clos de résidences secondaires pour vivre pleinement votre séjour. Il y a aussi des gites de groupe autour de la commune pour ceux qui organisent des vacances collectives ou ceux qui voyagent en grand nombre. Enfin, si vous aimez la nature, il y a d’autres locations à Nans-les-pins. En effet, vous pouvez faire du camping et profiter de la fraîcheur nocturne des lieux.

Toutes les offres s’adaptent aussi bien à tous les goûts qu’à tous les budgets, vous n’avez que l’embarras du choix.

En sommes, Nans-les-pins est parmi les endroits les plus prisés des touristes en France. Si vous n’avez pas encore eu l’opportunité de la visiter, c’est l’occasion. La commune est surtout connue pour sa nature et ses monuments, mais elle offre aussi diverses attractions de vacances telles que les piscines, les restaurants… Elle n’attend que vous.