Le Laos connu également sous le nom du Royaume au million d’éléphants est un endroit touristique qui fait partie des plus beaux pays d’Asie. Cet État est divisé en 16 provinces et une municipalité. Parmi ses principales villes, citons la capitale Vientiane, ​Savannakhet, Luang Praban et Paksé.

Les temples à découvrir au cours de son séjour au Laos

Le Laos d’après www.monde-authentique.com/ est un pays possédant plusieurs édifices religieux. Lors du séjour dans cet État asiatique, on peut visiter de magnifiques temples. Admirer par exemple l’architecture unique du temple Pha That Luang, Vat Phou, Vat Xieng Thong. Durant le passage au Laos, on peut également visiter le plus vieux temple de Vientiane intitulé Vat Sisakhet. Ce lieu sacré fut construit entre 1819 et 1824 au nom du roi Anouvong.

Vat Phra Kèo est un ancien temple royal transformé en musée d’art religieux. Rendez-vous dans cet édifice pour mieux connaître l’histoire du pays grâce à des vestiges du passé. Le Vat Simuong est le second sanctuaire bouddhiste laotien le plus vénéré. Le premier étant That Luang.

Exemples des activités à faire au nord du Laos

Les globe-trotters pourront profiter de leur périple au nord du Laos pour apprécier la beauté des maisons sur pilotis ou encore découvrir le paysage naturel du Laos comme l’environnement exceptionnel des collines d’Oudomxay. Cette région est une province située au nord-ouest du Laos. Les étrangers pourront également visiter Muang Sing durant leur séjour au Nord Laos.

Pour accéder au village, les touristes devront emprunter une route sinueuse en traversant une végétation luxuriante. Ce village situé à 60 km de la ville de Luang Namthia permet également de découvrir la culture des tribus du nord du Laos. De nombreux bâtiments remarquables méritent d’être découverts au Laos : Wat Namkeo, Vat Xiengn Wat Chantez Jai.

Visiter les villages du nord du Laos

En visitant les villages du nord du Laos, on pourra découvrir des endroits splendides. Ce circuit de découverte est l’occasion de rencontrer les différentes minorités ethniques du Laos qui vivent généralement au cœur des montagnes. Lors du séjour dans cette partie du pays, on peut découvrir de charmantes collines. Dans cette région, on peut se reposer dans de petits villages Mong Ngoi et la petite bourgade au nord de Laos baptisé Nong Khiaw. En effectuant des randonnées en vélo, on peut atteindre les villages pittoresques Huay Bo, Ban Na, et Huay Sen. Au nord du Laos, le touriste peut également profiter d’une croisière en descendant le Mékong.