Êtes-vous à la recherche d’une destination pour vos prochaines vacances ? Pourquoi pas « La Finlande » ? Il se trouve au Nord de l’Europe, et c’est l’une des destinations idéales, que vous devrez visiter au moins une fois dans votre vie. De plus, la Finlande a tellement de choses à vous offrir, quelle que soit la durée de votre vacance. Un pays magnifique caractérisé par ses parcs nationaux, ses zones sauvages et ses stations de ski. De plus, la Finlande a tellement de choses à vous offrir, quelle que soit la durée de votre vacance. Même, si les touristes sont souvent attirés vers les grandes villes comme la Suède et la Norvège, cela ne veut pas dire que la Finlande n’est pas une destination intéressante. Bien au contraire, la Finlande dispose des activités tout à fait intéressantes, comme les promenades en traîneau tiré par des huskies ou des randonnées en motoneige. Il dispose aussi des grandes villes touristiques, des grands lacs et des forêts sauvages que vous pouvez visiter à tout moment. Voici quelques endroits que vous pouvez visiter en Finlande.

La capitale de la Finlande

La capitale de la Finlande est Helsinki, c’est l’endroit parfait pour bien commencer son voyage, dans ce pays merveilleux. Et la visite de la capitale constitue un grand classique pour un premier contact avec une ville. Helsinki, est sans doute la plus grande ville de la Finlande, mais on peut bien visiter la ville à pied ou à vélo. Il est très connu aussi comme étant l’une des plus belles villes d’Europe du Nord. On y trouve là-bas de nombreux monuments touristiques qui attirent des beaucoup de visiteurs chaque année, des listes sont disponibles sur le site pays-monde.fr.

Par exemple, la forteresse maritime de Suomenlinna, qui se situe sur un groupe d’îles de l’Helsinki, construite au milieu du 18e siècle. Cette forteresse a été construite par les Suédois et conçue pour protéger à la fois le royaume de Suède, la Finlande et l’Empire russe. C’est certainement l’un des monuments les plus populaires de tout le pays, en plus, il fait partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO depuis 1991. Une construction tout à fait remarquable qui représente toute la beauté et le savoir-faire de l’architecture militaire européenne pendant cette époque.

En parlant d’architecture, on y trouve aussi la cathédrale luthérienne Saint-Nicolas, un véritable bijou architectural qui se situe sur la place centrale d’Helsinki, sa construction fut entreprise entre 1826 et 1830.

Le village du père Noël.

Si pour certains les pères Noël ne sont qu’un conte qui fait rêver les enfants, la ville de Rovaniemi peut vous dire le contraire. Cette ville est considérée comme la ville natale du père Noël, et se trouve au nord de la Finlande, exactement sur le cercle polaire arctique. Ce dernier fait partie des attractions touristiques qui rendent la Finlande, comme une destination unique et particulière. En plus, la ville de Rovaniemi est connue dans le monde entier pour non seulement être le village du père Noël, mais aussi son village ouvert à l’année. De nombreuses touristes s’y rendent chaque année pour admirer la beauté de la ville, il y a même ce fameux bâtiment principal où les visiteurs peuvent prendre des photos avec le père Noël.

Mais si, le père Noël ne vous intéressez pas, sachez que c’est aussi la destination parfaite pour faire de la motoneige et de se balader en kayak sur la rivière. Il y a même des petits ateliers de location de matériel d’escalade et du ski. Sinon, vous pouvez vous rendre dans l’Arktikum, pour visiter le musée et le centre scientifique qui se trouve au bout milieu du Rovaniemi. Il y a aussi ce musée provincial qui se trouve en Laponie que vous pouvez visiter, ils exposent les histoires et traditions des peuples nordiques, vous trouverez par exemple des artefacts Sami commence les instruments de musique et les vêtements.

Admirer les aurores boréales

La danse céleste des aurores boréales est un des plus beaux spectacles à laquelle vous pouvez assister en Finlande. Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette fameuse lumière qui illumine les cieux pendant la nuit au pôle Nord. Eh bien, pour pouvoir profiter de ce spectacle, il vous faudra vous rendre dans la ville de Laponie entre le mois de septembre et le mars. Cet incroyable phénomène est visible quand le ciel est bien dégagé la nuit. Les aurores boréales sont l’une des attractions qui attirent beaucoup de touristes venues des quatre coins du monde à Finlande. Donc, c’est un événement à ne pas rater pendant votre séjour dans ce pays magnifique.

Le lac Saimaa

Peut-être que vous adorez les balades en canoë et les sports nautiques ? La Finlande vous propose alors, le meilleur endroit pour faire cela, « le lac Saimaa ». Avec les magnifiques paysages qui l’entourent, les forêts qui côtoient l’eau et les chants des oiseaux le matin, le lac Saimaa vous dévoile tout son charme pour que vous trouviez votre bonheur. Vous donnez aussi la sensation d’être seuls au monde, au milieu de ce lac dans le silence total.