Le japon est un pays merveilleuse et pleine de surprise. Il existe de nombreuses choses à faire et il est facile de s’y perdre. Voici donc quelques idées pour passer un voyage au japon inoubliable.

Que peut-on voir au Japon

Pour un touriste lambda c’est la première question qui lui passe par la tête. Le Japon est une grande pays riche en culture et de paysage magnifique. Les japonais ne se ressemble pas tous et le pays peut être fier de sa variété ! La visite du pays du soleil levant ne se réalise pas en une année. En effet, il y a tellement de chose à voir que l’essentiel est d’être fixé sur ce que l’on souhaite vraiment. Comme le souligne Wikipédia , icomprend des villes denses, des palais impériaux, des parcs nationaux montagneux ainsi que des milliers de temples et de sanctuaires. Les trains à grande vitesse Shinkansen permettent de visiter les îles principales de Kyūshū , Honshū et Hokkaidō (prisée pour le ski). Tokyo, la capitale, est renommé pour ses gratte-ciel, ses magasins et sa culture populaire.

Quand faut-il y aller ?

Le Japon se visite toute l’année à des endroits bien déterminés. Mais il est important de savoir que la saison des typhons commencent après l’été. D’une manière générale, l’automne et le printemps sont les meilleurs moments pour visiter le pays. Vous pouvez ainsi assister à la floraison des cerisiers l’une des attractions naturelles japonaises. En automne, les touristes sont moins nombreux et le paysage est toujours aussi merveilleux. LA température est douce et les endroits sont haut en couleurs. Toutefois quelque soit la saison de votre départ, consulter la météo avant de mettre vos valise dans l’avion.

Qu’est-ce que vous pouvez faire ?

Vous pouvez organiser un voyage sur mesure lorsque vous aller au Japon. Si vous souhaiter passer quelques nuits dans un ryokan sur la Péninsule d’Izu ou encore s’immerger dans la vie d’un japonnais, vous pouvez louer des habitats ou demander à être logé chez le riverain. Certaines agences de voyages vous propose également la découverte des ateliers de laque, de dorure à l’or fin, de poterie, de saké traditionnel, des demeures privées ou encore vous font visiter les forêts majestueuses de cèdres de Yakushima. Vous aurez aussi l’occasion de s’inscrire à un cours de la bonne cuisine japonaise dans la capitale à Tokyo ? La capitale nippone est propice à des randonnées env visitant par exemple le parc Sumida. N’hésitez pas à faire des emplettes dans les différentes boutiques typiques qui ornent la ville.

Pour découvrir plus d’idées sur des destinations de voyage en famille, solo ou de voyage de noces, consultez www.ideesvoyages.fr/.