Si vous avez préféré passer d’agréable séjour à Bali et en Indonésie, vous avez fait le bon choix. Cet immense pays propose des activités et un paysage époustouflant. Nous allons vous donner quelques conseils utiles pour un voyage en Indonésie réussie.

Ce qu’il faut savoir sur l’Indonésie et Bali

Bali est l’une des nations insulaires les plus connues des vacanciers. Réputée pour sa beauté tropicale et ses habitants amicaux, depuis quelques années la localité connait une forte activité touristique. Le reste de l’Indonésie, constitue cependant, une destination de voyage plus mystérieuse, parfaite pour les aventuriers qui cherchent à voyager autrement. Formée de vaste archipel, l’Indonésie regorge de destinations merveilleuses et uniques, en plus de Bali. De plus, vous pouvez retrouver quelques points communs entre les îles. Mais avant de passer des moments magiques dans ce beau pays, vous devez tout d’abord préparer votre séjour. Découvrez sur planete-decouverte un voyage sur mesure en Indonésie, Java-Bali-Komodo-Florès

Le planning des vols

Vérifiez votre passeport. Assurez-vous qu’il reste au moins six mois de validité le jour de votre arrivée. Ceci est une exigence standard pour l’entrée dans la plupart des pays, y compris en Indonésie. De plus, votre passeport doit avoir une page vierge pour obtenir un visa touristique. Choisissez un aéroport international. Il y a Denpasar à Bali, ou Jakarta à Java. Si vous avez décidé de commencer votre voyage à Bali, nous vous conseillons de prendre l’aéroport de Denpasar. Le visa touristique standard est de 30 jours en Indonésie. Vous ne pourrez pas visiter le pays entier et découvrir les différentes cultures en 30 jours. Alors, planifier votre itinéraire prudemment. Vous devrez peut-être faire un vol triangulaire pour bien profiter de vos vacances. Par exemple, vous pourriez voler à Jakarata, voyager à travers Java s’arrêtant à Yogyakarta et Gunung Bromo, et revenir à Bali pour prendre un vol de retour à Jakarta.

Les vêtements et les chaussures

Habillez-vous légèrement. Le climat dans la plupart des villes de l’Indonésie est chaud et humide. Les exceptions sont les montagnes volcaniques ou les hauts plateaux (comme ceux du centre et du nord de Sumatra), qui sont frais et humides. Si votre itinéraire vous amène à ces endroits, assurez-vous d’emporter une paire de jeans et un pull-over. Chaussez-vous avec une paire de sandales à bout fermé. La chaleur, l’humidité et les conditions sanitaires des rues dans une grande partie de l’Indonésie exigent des chaussures solides et fermées. Si vous avez du mal à créer votre itinéraire, vous pouvez solliciter l’aide d’une agence de voyages spécialisés dans les voyages sur mesure.