Il existe un grand groupe de voyageurs qui est autosuffisant tout en passant un agréable moment sur l’île. Ils savent déjà où trouver des activités de plage, les secrets du shopping à la mode de Bali, et savent généralement où trouver un bon moment tout en évitant de trop transpirer.

Il existe un groupe tout aussi important qui ne se lasse pas des nouvelles activités, des derniers programmes de visites et de toutes sortes d’aventures organisées.

Aujourd’hui, je voudrais donner un aperçu des circuits populaires sur les îles et des activités tropicales telles que le rafting, le trekking, le cyclisme, les safaris à dos d’éléphant, l’équitation, le parachutisme, le parapente, la voile et d’autres sports de plage et de mer. Blue lagoon vous permettra de faire de la plongée de façon sécurisée. 

Si vous séjournez dans un hôtel 4 ou 5 étoiles à Bali, vous aurez déjà l’avantage de découvrir les activités domestiques quotidiennes proposées aux clients de l’hôtel. Il peut s’agir d’exercices de gymnastique et de jogging, d’excursions à vélo dans la région, de cours de cuisine et de toutes sortes de jeux de plage.

L’étape suivante au niveau des activités est le volley-ball – la voile en dériveur – le tennis de table – le tennis sur les courts de tennis – le badminton – le snorkeling – la planche à voile – la pêche – le parachute ascensionnel qui, dans la plupart des cas, sont tous directement disponibles ou peuvent être réservés au bureau des excursions de votre hôtel à Bali.

Si ces activités ne sont pas disponibles à votre hôtel, ou si vous préférez « aller explorer » l’île, il est temps d’envisager les options d’excursions proposées par une centaine de prestataires de services touristiques. Vous pouvez vous joindre à de grands groupes en utilisant de grands bus ou à de petits groupes individuels, jusqu’à la taille d’un guide touristique personnel pour seulement deux personnes.

Les excursions en rafting et en kayak sont très appréciées et de plus en plus populaires. La beauté de la vallée de la rivière Ayung et du fleuve Melangit sont des destinations très prisées. Il semble que ce soit plus un sport d’aventure sur les photos, mais il est tout à fait sûr et recommandé pour les jeunes enfants.

Les excursions touristiques sont un autre des favoris de Bali, voir et explorer tous les temples et monuments de l’histoire balinaise lors de voyages à Besakih, Tanah Lot, Tampak Siring, Uluwatu, Kintamani et autres.

Un autre « exercice à la sueur de son front » est de plus en plus demandé : les excursions à vélo vers les villages et les sentiers de montagne. Cette activité n’est pas recommandée pour les jeunes enfants car ils auront du mal à rattraper le groupe. Pour les familles, il est préférable de louer simplement les vélos et peut-être un guide touristique privé, si nécessaire.

Le safari à dos d’éléphant est l’un des voyages familiaux à Bali, proposé par de nombreux voyagistes s’aventurant encore dans un autre domaine d’activité. Pour se sentir complètement comme Indiana Jones, la prochaine étape serait d’effectuer une croisière terrestre en Land Rover tout-terrain, pour découvrir quelques pistes cachées de la jungle verte.

Comme Bali est une île, ce qui vient naturellement à l’esprit est une croisière d’une journée ou une croisière au coucher du soleil sur l’île de Lembongan. Deux des fournisseurs sont Bali Hai et Island Explorer Cruises, qui proposent tous deux un large éventail de croisières et d’activités nautiques.

Les surfeurs sont attirés par les vagues du sud de Bali, et les Balinais ne sont pas les seuls à apprécier cette activité. De nombreux Australiens viennent à Bali dans un seul but : les vagues, également très populaires parmi les surfeurs d’Hawaii, des déclarations comme « Certainement l’un des spots pour aller surfer » de la part des surfeurs du monde entier. Si ces vagues vous font peur et que vous voulez juste vous entraîner un peu, vous pouvez louer une planche à Kuta directement sur la plage pendant quelques heures.

Les plongeurs sont attirés par plusieurs endroits à Bali, tous facilement accessibles avec des instructeurs de plongée qui viendront vous chercher à votre hôtel et vous emmèneront plonger dans la destination de votre choix. Si vous avez besoin de plus d’action au-dessus du niveau de la mer, il y a aussi le Bungy jumping, la plongée à ski et le parapente.

Bali est une île volcanique montagneuse qui attirera l’attention des alpinistes intéressés par l’escalade. Le mont Agung, le plus haut sommet à 3142 mètres, et le mont Batur peuvent être escaladés en quelques heures. Utilisez un guide local pour des raisons de sécurité et pour trouver les meilleurs itinéraires.

Une autre rencontre intéressante avec la nature est possible au parc national de Bali Barat, dans le nord de l’île. Il s’agit d’une réserve protégée sur une superficie de plus de 750 km2. Le parc abrite des buffles sauvages, des singes, des cerfs sauvages et des civettes.

Les parcs et les attractions à thème ou d’aventure sont les plus adaptés aux familles avec enfants. Le parc Waterbom à Tuban, avec ses énormes toboggans aquatiques, est très apprécié des enfants. Le parc d’oiseaux de Bali à Batubulan propose des centaines d’oiseaux exotiques, et le parc de reptiles de Bali, situé juste à côté, invite les dragons de Komodo, des lézards.

Là encore, la plupart des excursions et des aventures peuvent être facilement réservées depuis votre hôtel, ou vous pouvez appeler Bali1.com à tout moment pendant votre séjour à Bali pour organiser une excursion pour vous. De l’accueil à l’aéroport au retour en toute sécurité aux réunions personnelles à votre hôtel, vous pouvez réserver n’importe quoi, d’un court aller-retour à Ubud à un tour de plusieurs jours à Flores ou à la visite de l’île de Komodo et de ses dragons vivants.